Université Populaire Provençale d’Allauch

Samedi 9 décembre, à 15h, salle Robert Ollive au Logis-Neuf (Allauch), grand parking, entrée libre

L’Université Populaire Provençale d’Allauch vous invite à une séance capitale sur l’histoire de la Provence. En effet, Odile DELMAS, Docteur ès lettres, enseignante à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse nous parlera d’ « Un Âge d’Or pour la Provence, le Ve siècle ».

En effet, si l’expression Âge d’Or à été employée bon nombre de fois dans l’histoire de l’humanité comme pour le « Siècle de Périclès » en Grèce, ou la période de la dynastie des Hans en Chine, Odile Delmas nous montrera en quoi le Ve siècle provençal mérite cette appellation et en quoi il est différent de tous les autres Âges d’Or. En s’appuyant sur les travaux les plus récents des chercheurs historiens ou archéologues, comme Jean Guyon, elle nous parlera de toutes les facettes de la Provence de ce temps méconnu du public.

Robert LONG

Président de Parlaren Gardanne

Vice-président de la Coordination Parlaren

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________