Université Populaire Provençale de l’Observatoire de Cheval-Blanc

UNIVERSITA POUPULÀRI PROUVÈNÇALO DE L’ÓUSSERVATÒRI

La sesiho à veni de l’Universita Poupulàri Prouvençalo de l’Óusservatòri se debanara lou dissate 19 de mai, à 3 ouro de l’après-dina, salo de la Petite-Forge (proche la glèiso), camin dóu Moulin de Losque, à Cheval-Blanc.

Roubert MENCHERINI, proufessour meritous d’istòri countempourano à l’Universita de Prouvènço, especialisto de l’istòri poulitico e soucialo de Marsiho de 1930 à 1950 parlara d’ « Antoine Serra, un peintre aux couleurs du siècle – 1908/1995 ». Moustrara coume, aquel artisto d’aqui, fuguè de tóuti li batèsto dóu siècle en Prouvènço.

La prochaine séance de l’Université Populaire Provençale de l’Observatoire se déroulera le samedi 19 mai, à 15h, salle de la Petite-Forge (près de l’église), chemin du Moulin de Losque, à Cheval-Blanc.

Robert Mencherini, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université de Provence, spécialiste de l’histoire politique et sociale de Marseille de 1930 à 1950 parlera d’ »Antoine Serra, un peintre aux couleurs du siècle-1908-1995-« . Il démontrera comment, cet artiste, fut de toutes les batailles du siècle en Provence.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________